Skip to content Skip to footer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

SAINT-BONIFACE CÉLÈBRE

24 juin | 17:00 - 01:00

Le Patio 340

SAINT-BONIFACE CÉLÈBRE

VENDREDI 24 JUIN

Matinée communautaire avec une variété d’activités !

Pour célébrer la fête de la Saint Jean-Baptiste, le Centre Culturel Franco-Manitobain et Pluri-elles, en collaboration avec plusieurs organismes, vous proposent une matinée communautaire GRATUITE remplie d’activités amusantes ! Cette dernière se déroulera au Parc Provencher de Saint-Boniface le vendredi 24 juin de 10h à 13h.

Au programme, il y aura un grand nombre de kiosques avec de la musique, des jeux, de la peinture sur visage, des activités d’alphabétisation familiale, une distribution gratuite de livres et une spectacle de Madame Diva.

Apportez vos dîners, chaises, couvertures et votre sourire !

La pluie n’arrêtera pas nos festivités !! Alors si le ciel est capricieux le concert du Patio 340 se fera dans la salle Jean-Paul-Aubry du CCFM

Nous avons la chance de recevoir la radio communautaire Envol 91 fm en direct du patio 340 de 16h a 18h !!

Concert au Patio 340 ! 

Pour Saint Boniface Célèbre, retrouvez ce vendredi 24 juin, dès 18h, de nombreux artistes sur la scène du Patio 340 !! Vous aurez la chance d’admirer le talents des de Toulouz, d’Alpha Toshineza et des « Louises » qui est un groupe formé spécialement pour l’occasion !

Les Louises, ce sont les chanteuses et auteures-compositrices Ariane Jean (alias Sala), Andrina Turenne, Sarah Dugas et Annick Brémault (alias Aloysius Bell). Complices depuis toujours, ces anciennes membres des collectifs musicaux, Chic Gamine, Rudimental, Madrigaïa, Power Of Us (POU) et des Beat Raves, se retrouveront sur scène le 24 juin, pour présenter leurs chansons manitobaines préférées, ainsi que leurs propres compositions. Les Louises, qui se voient comme étant la réponse féminine et taquine aux “Bosses d’la colonie”, les Louis Boys – ces doyens incontournables de la scène musicale franco manitobaine – seront accompagnées de leur orchestre étoile pour un spectacle rempli d’harmonies, de nostalgie, de joie de vivre et de célébration! Andrina Turenne est une artiste métisse franco-manitobaine de Saint-Boniface. Chanteuse, auteure-compositrice et musicienne, elle œuvre en musique depuis plus de 20 ans. Annick Brémault, aussi appelée Aloysius Bell, est une auteure-compositrice-interprète née à Saint-Boniface. Elle tire ses inspirations des livres, de l’art sous toutes ses formes, de bribes de conversations attrapées au passage, de sa vie et celle des autres. Sala alias Ariane Jean, est posée, délicate.  Intimiste, parfois mélancolique, elle crée à partir  d’atmosphères et d’humeurs qu’elle traduit en images. On y entend des influences Indie Pop, de musique du monde et de musique ambiante. Sa voix est dynamisante, expressive, acrobatique, soul, émouvante et sincère, Sarah Dugas éblouit la critique et le public depuis maintenant plusieurs années.

Sarah Dugas
Andrina Turenne
Annick Brémault alias Aloysius Bell
Sala

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir Andrina Turenne :    Découvrir Sala :    Découvrir Anick Brémault :    Découvrir Sarah Dugas :

TOULOUZ

 

En ouverture à partir de 18h, nous aurons la chance de découvrir Dana Waldie alias Toulouz ! La jeunesse Dana Waldie fut riche en musique et en culture. Dès l’âge de 16 ans, l’artiste franco-manitobaine à travailler son identité musicale, inspirée des paysages sonores des vinyles folks de son père. Le son de Dana Waldie s’est transformé – performant sous le nom « toulouz ». Elle explore maintenant un genre musical qui se retrouve quelque part entre le Pop, R&B, et le yéyé bien-aimé de sa mère. Elle tire son inspiration de la musique majestueusement étrange de l’artiste Nao et des touches pop de la chanteuse bilingue Charlotte Cardin, ce qui lui confère un son synthétique mais chaleureux avec une touche de soul. La musique de toulouz défie les conventions et échappe à la catégorisation en transformant des genres musicaux familiers en quelque chose de nouveau et scintillant.

Découvrir Toulouz :

 

 

ALPHA TOSHINEZA

Retrouver ensuite l’artiste Alpha Toshineza sur scène ! Alpha Toshineza est l’ambassadeur du rap francophone au Manitoba. Son dernier album « Triple A » fut nominé à la fois meilleur album rap et francophone en 2019. En véritable poète qui fait danser les mots sur des breakbeats tres variés, Alpha aura l’honneur d’inaugurer l’été 2022 avec une sélection de ses meilleurs
chansons.

Découvrir Alpha Toshineza :

 

 

 

Détails

Date:
24 juin
Heure :
17:00 - 01:00

Organisateur