Skip to content Skip to footer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

SOIRÉE D’OUVERTURE avec ANDRINA TURENNE et LES SURVEILLANTES

09/06/2022 | 17:00 - 23:00

Le Patio340

Soirée d’ouverture avec ANDRINA TURENNE & LES SURVEILLANTES

OUVERTURE DU PATIO 17H !! CONCERT 18H30 !!!!

Andrina Turenne

Le jeudi 9 juin, 2022

Le Patio 340 vous accueille pour sa soirée d’ouverture avec Andrina Turenne et Les Surveillantes ! Cette soirée est présentée par le Centre Culturel Franco-Manitobain (CCFM) et le Conseil Jeunesse Provincial (CJP). Début du concert à 18h30 !

ANDRINA TURENNE

Andrina Turenne est une artiste métisse franco-manitobaine de Saint-Boniface. Son amour de la musique date de son enfance lorsqu’elle a appris à chanter autour du feu de camp avec sa famille et ses amis. Chanteuse, auteure-compositrice et musicienne, elle œuvre en musique depuis plus de 20 ans. Elle paraît sur près de 50 albums, a tourné sur cinq continents et a été diffusée sur les ondes télé et radio au Canada et à l’international. Anciennement du groupe Chic Gamine, Andrina Turenne s’épanouit en solo depuis 2016. Sa musique a aussi trouvé une place importante dans le monde du théâtre : Elle a d’ailleurs présenté plusieurs de ses compositions dans la flamboyante épopée Le Wild West Show de Gabriel Dumont en 2017-18, ainsi que dans le cabaret musical L’article 23 et sa suite en 2021. La chanteuse a également été invitée à participer à l’assermentation de la gouverneure générale en juillet 2021, à Ottawa, où elle a livré une performance qui a traversé les écrans du pays. En hiver 2022, grâce à une subvention du Conseil des Arts du Canada, elle a réalisé une résidence créative de 4 mois en Louisiane pour composer de nouvelles œuvres tout en collaborant avec des artistes locaux. À l’automne 2022, elle lancera son premier album bilingue constitué de compositions originales, en plus d’un EP francophone.

Découvrir Andrina Turenne : 

LES SURVEILLANTES

Le public ne peut s’empêcher de sourire en voyant Les Surveillantes se produire sur scène. Le plaisir de la formation de Winnipeg est évident et contagieux.

LES SURVEILLANTES

Rassemblés sur scène autour de deux micros, la proximité mène à une complicité sans pareille entre Jérémie Gosselin (chant, banjo), Denis Vrignon-Tessier (chant, guitare) et Eric Gosselin (chant, basse). Si les groupes bluegrass américains ont initié cette simplicité volontaire en spectacle, Les Surveillantes présentent des chansons de leur propre cru, inspirées du folk, de la chanson française et du rock. Chansons dans lesquelles humour et sensibilité se renvoient la balle. Chaque membre du trio écrit, compose et chante à son tour la voix principale menant ainsi à une variété toute aussi divertissante que surprenante.

Découvrir Les Surveillantes :

EN COLLABORATION AVEC LE CONSEIL JEUNESSE PROVINCIAL

Détails

Date:
09/06/2022
Heure :
17:00 - 23:00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur